La chimie est-elle de l’amour?

Nous recherchons tous cette sensation magique que nous appelons «chimie» lorsque nous allons à un rendez-vous amoureux. Mais la chimie est-elle réellement ce qui garantie le succès d’une relation amoureuse? La chimie est-elle de l’amour? C’est ce que je vous révèle aujourd’hui au Cœur Show…

Si vous utilisez les sites de rencontre, vous avez sûrement vu à maintes reprises la mention de la chimie amoureuse comme étant un critère décisif mentionné pour le choix d’un ou d’une partenaire. C’est peut-être même un critère que vous avez consciemment mis dans votre profil. On est tous à la recherche de ce sentiment magique, un genre d’ensorcèlement qui est complètement hors de notre contrôle lorsque l’on rencontre un certain type de personne et qui provoque l’euphorie engendrée par la dopamine, l’adrénaline, ocytocine… «Love Is The Drug» comme le chantait si bien Roxy Music dans les années 70.

Mais qu’est-ce qui fait qu’on est attirée vers une personne et pas une autre? Comment se fait-il qu’on se retrouve toujours avec le même type de partenaire ou dans la même dynamique de relation de couple? Quelle est cette force mystérieuse qui semble contrôler notre coeur (et notre corps)? Et la question à 1 million de dollars, la chimie est-elle de l’amour?

Vous l’avez peut-être déjà deviné, ce qui vous influence au niveau du choix de vos partenaires amoureux est relié à votre passé personnel. Effectivement, lorsque vous étiez enfant, vous avez vécu toute une série d’interactions avec le sexe opposé. Celles qui vous ont le plus marqué sont celles que vous avez eu avec votre mère ou votre père, dépendamment de si vous êtes un homme ou une femme. Il y a eu également les interactions avec les autres membres de la famille, frère/soeur, oncle/tante, etc. Vous avez aussi observé les interactions des adultes entre eux, dans leur vie de couple. Et finallement, vous avez eu votre premier béguin, votre première relation amoureuse. À partir de toutes ces interactions et observations, il s’est créé un concept dans votre esprit, une idée générale du sexe opposé et des relations de couple. Et ce concept s’est graduellement inscrits dans votre inconscient pour devenir ce qu’on appelle, dans le procédé Creative Love®, votre âme sœur intérieure. Carl Jung l’appelait animus pour les femmes, et anima pour les hommes. Mais pour simplifier les choses, je vais simplement l’appeler âme sœur intérieur.

Donc, qu’est-ce que la chimie amoureuse?

La chimie est une réaction psychologique face à quelqu’un qui correspond à votre âme sœur intérieure, une réaction à quelque chose qui vous est familier. Et ce processus se produit de façon inconsciente. Sans vous en rendre compte vous reproduisez ce que vous avez connu dans le passé. La chimie n’est donc pas de l’amour mais simplement un processus inconscient.

Si vous avez tendance à vous retrouver avec des partenaires qui sont jaloux(ses), contrôlants(es), ou même carément abusifs(ves), et bien dites-vous qu’il y a quelque chose dans votre inconscient qui vous dirige de façon incontrôlable vers ce type de personne. Votre esprit a été conditionné à voir ce type de personne comme étant le modèle par défaut vous étant assignée pour les relations de couple. En d’autres termes, on pourrait dire que vous êtes victime d’un mauvais sort.

Qu’est-ce qu’on peut faire alors?

Dans le procédé Creative Love®, il existe un processus qui permet de transformer votre âme sœur intérieure afin d’obtenir le résultat que vous désirez créer dans votre vie amoureuse. Ce processus s’appelle, la chimie consciente®. Pour pouvoir créer la chimie avec un nouveau type de personne, il faut transformer ce qui est dans l’inconscient ou, si vous préférez, créer une nouvelle programmation.

Qu’est-ce que la chimie consciente®?

En bref, il s’agit de créer une relation intime de grande qualité avec vous-même que vous pourrez ensuite reproduire dans votre vie amoureuse. En effet, la qualité de vos relations avec le sexe opposé est un reflet directe de la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-même. Personne ne peut vous aimer davantage que vous ne vous aimez vous-même. C’est aussi simple que ça.

Contrairement à la chimie inconsciente qui vous ramène constamment vers des partenaires qui ne vous conviennent pas, la chimie consciente vous permet d’attirer un partenaire qui est aligné avec votre soi véritable et donc de créer une relation amoureuse armonieuse et durable.

Maintenant, j’aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de tout cela. Cette vidéo vous a-t-elle aidé à mieux comprendre ce qu’est la chimie et à vous faire voir ce que vous reproduisez dans votre vie amoureuse? SVP, laissez un commentaire ci-dessous si vous avez envie de partager vos impressions.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion, coach

SVP partagez vos commentaires et réflexions...