Comment être irrésistible?

Êtes-vous, comme moi, fascinée par ces personnes charismatiques qui dégagent un charme irrésistible? On peut les admirer, les envier, les mettre sur un piédestal, les convoiter ou simplement tenter de les imiter pour percer le secret de ce don mystérieux.

Mais le charme et le charisme ne sont pas des choses qui peuvent se mimiquer sans laisser transparaître l’imposture. Tout comme la confiance en soi, le charme est une faculté qui provient de l’intérieur de soi. C’est une énergie que l’on transporte avec soi et qui rayonne d’elle-même, sans intervention consciente.

Alors quelle est donc le grand secret pour être réellement irrésistible? C’est ce que je vous révèle aujourd’hui au Cœur Show…

Aujourd’hui, vous l’avez déjà compris, je vais vous révéler comment être irrésistible.
Et ce qui va probablement vous surprendre le plus, est qu’on ne parlera pas de coiffure, vêtement, d’abdominaux fermes ou de quoi que ce soit qui a rapport à l’apparence physique. Est-ce que ça veut dire que l’apparence physique n’a aucune importance dans les rapports amoureux? Pas du tout. Ce que je veux dire, est que votre apparence extérieure n’est qu’une introduction, pas une garantie de séduction. Et vous avez sûrement déjà croiser au moins une personne avec une apparence physique ordinaire mais qui avait un charme irrésistible. Parce que ce qui rend une personne réellement attirante, est ce qui est caché sous la surface, c’est l’énergie qu’elle transporte avec elle.

Alors voici donc, sans plus tarder, le grand secret pour être réellement irrésistible.

Il faut cesser de chercher à plaire!

C’est tout. C’est simple, non?

Je sais, ça vous semble complètement contradictoire. Principalement parce que c’est en cherchant à plaire que vous avez réussi à vous faire accepter et aimer de vos parents et de votre entourage au début de votre vie.

Malheureusement, se qui vous a aidé à vous faire accepter dans votre enfance ne peut continuer à fonctionner à l’âge adulte. Pourquoi? Simplement parce que chercher à plaire vous rend dépendant du regard de l’autre et donne aussi l’impression de pratiquer une forme de manipulation.

Et la dépendance et la manipulation ne sont pas des choses séduisantes.

Alors, ça ressemble à quoi, ne pas chercher à plaire? Principalement, ça consiste à ne plus dépendre du regard des autres pour s’accorder sa propre valeur ou s’aimer, c’est cesser de chercher la validation extérieure pour se trouver assez bien et s’accepter tel que nous sommes.

Deepak Chopra, dans son livre Les 7 lois spirituelles du succès, parle de la référence au soi et de son opposé, la référence à l’objet. Ce livre est un excellent point de départ pour comprendre les mécanismes de la validation extérieure et comment elle est nourri par la peur.

Lorsqu’on cesse de dépendre du regard de l’autre, de chercher la validation extérieure, quelque chose de magique se produit:

– nous apprenons à nous accepter tel que nous sommes
– nous devenons capable de dire ce que nous pensons et ce que nous ressentons
– nous nous respectons et sommes capable de vivre en fonction de nos propres valeurs
– nous développons la confiance en soi
– nous devenons capable de nous montrer vulnérable et fragile

Il n’y a rien de plus sexy que l’assurance et la confiance en soi. Et il n’y a rien de plus séduisant que l’ouverture de coeur que crée un état d’acceptation de soi et de vulnérabilité.

Évidemment, atteindre un tel objectif, demande un travail sur soi. Il faut regarder vers l’intérieur
et développer des pratiques de réflexion pour mieux se comprendre. Il faut aussi se donner des outils pour progresser et se libérer de nos vieilles insécurités. Cela prend un certain courage mais la récompense au bout de la ligne est énorme.

Les personnes qui sont réellement irrésistibles, sont celles qui se sentent bien dans leur peau, ne s’excusent pas d’être qui elles sont et qui vivent leur vérité. Ce sont des personnes authentiques!

Pour être irrésistible, vous devez cesser de chercher à plaire aux autres. En anglais, il existe l’expression «people-pleaser». Étant donner qu’il n’existe pas d’équivalent en français, j’ai décidé d’en inventer un: plaiseur pour les hommes et plaiseuse pour femmes. Chaque fois que vous dites oui quand vous avez envie de dire non, chaque fois que vous ravalez vos émotions pour ne pas faire de vague ou que vous dites le contraire de ce que vous pensez ou ne dites rien pour ne pas contrarier l’autre, vous êtes un plaiseur ou une plaiseuse. Et c’est quelque chose que vous faites malgré vous, par réflexe conditionné inconscient. La prochaine fois que vous vous surprenez à être une plaiseuse ou un plaiseur, prenez-en note. La prise de conscience est la première étape. En augmentant votre niveau de conscience, vous reprenez le contôle de votre vie amoureuse.

Recommendation de lecture:

Les 7 lois spirituelles du succès
Deepak Chopra
Éditions J’AI LU ou GUY TREDANIEL

La pensée du jour:

Pour être irrésistible, vous devez cesser de chercher à plaire.

Pour être irrésistible, vous devez cesser de chercher à plaire.

Maintenant, j’aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de tout ça. Avez-vous eu des révélations durant cette vidéo? Pouvez-vous voir comment, parfois, vous adoptez certains comportements (et évitez d’en montrer certains autres) afin de plaire au sexe opposé? SVP partagez vos impressions et réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion

SVP partagez vos commentaires et réflexions...