Comment croire à nouveau en l’amour?

Est-il encore possible de croire en l’amour au 21e siècle, avec le taux de divorce élevé de notre société et la quantité de célibataires qui n’arrivent pas à créer des relations durables? Est-il encore possible d’y croire encore après avoir vécu toute une série de déceptions amoureuses? Je répond que oui! Alors, quelle est donc la meilleure façon d’y arriver? C’est ce que je vous révèle aujourd’hui au Cœur Show…

Comment peut-on recommencer à croire en l’amour après un divorce, une rupture difficile ou toute une série d’échecs amoureux? Ou, comme pour plusieurs d’entre vous, comment y croire quand on ne l’a jamais connu? Vous savez qu’il existe, ce grand amour, mais vous avez peut-être fini par croire qu’il ne faisait pas partie de votre destin, que vous ne le méritiez pas ou que ce n’est simplement pas pour vous.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que je comprends totalement comment vous vous sentez. Il arrive un moment dans la vie où nous atteignons la limite de ce que nous pouvons supporter de déceptions et d’échecs. À mon avis, il est important, lorsque nous atteignons cette limite, de prendre du recul et d’essayer de comprendre la situation de façon détachée. Il faut faire pause et analyser la situation avec les idées le plus claires possible.

À un certain moment de ma vie, j’ai dû faire ce genre de réflexion sur ma situation. Après mon divorce et toutes une série d’échecs dans ma vie amoureuse, j’ai réalisé que je rencontrais sensiblement toujours le même genre d’homme et me retrouvait toujours avec le même résultat. J’ai aussi remarqué que d’autres femmes obtenaient des résultats complètement différents des miens. J’ai été donc forcée de constater que le problème devait partir de moi, que je devais être le dénominateur commun de mes relations passées. Étant donné que je suis une fille pratico-pratique, je me suis aussi dit que si un problème existait, il devait aussi, forcément, exister une solution. Je me suis dit qu’il devait exister quelque part, un mode d’emploi pour trouver l’amour. Et j’allais le trouver, ce mode d’emploi, ou mourir en essayant.

Ils disent que sur notre lit de mort, ce ne sont pas les choses qu’on a faites que l’on regrette, mais plutôt celles qu’on a pas faites, les choses qu’on a pas osé vivre, les rêves qu’on a pas osé essayé de réalisés. Moi, j’ai décidé que j’allais mourir sans regret…

Donc, j’ai fini par le trouver ce fameux mode d’emploie. Ça été long et ça n’a pas été facile. Et je dois vous avouer que quand je suis finalement tombé sur la bonne information (après avoir passé à travers tout un paquet d’informations contradictoires ou ambigus), oui, j’étais super contente d’avoir enfin trouvé les réponses que je cherchais, mais en même temps, j’étais complètement frustrée de me rendre compte que ce n’était pas de l’information très répandue, qu’on entendait pratiquement jamais parler de ce genre d’approche. Et c’est ça qui m’a poussé à devenir coach et à vouloir vous parler aujourd’hui. Je veux que le plus de gens possible sachent qu’il existe une solution. Je veux combler ce manque flagrant de connaissance de soi qui existe dans notre culture et apporter des solutions concrètes à ceux et celles qui sont intéressés à les avoir.

Donc, en bref, ce que j’essaie de vous dire, est que pour croire à nouveau en l’amour, vous avez besoin de 2 choses:

1. Comprendre pourquoi vous n’avez pas l’amour dans votre vie présentement et
2. Savoir qu’il existe une solution concrète pour régler le problème

Lorsque je donne des conférences, un commentaire que je reçois régulièrement est que «Ça fait du bien d’enfin comprendre d’où ça vient.» Et oui, ça fait du bien d’y voir un sens et de savoir qu’on est pas obligé de vivre sa vie comme ça, qu’il existe une solution. Alors j’ai un cadeau pour vous aujourd’hui. J’aimerais vous l’offrir, ce fameux mode d’emploi et ce, tout à fait gratuitement. Vous n’avez qu’à cliquer le lien qui apparaît à l’écran ou dans le texte ci-dessous et vous pourrez télécharger le ebook gratuit:

J’espère que vous apprécierai la lecture d’Amour: mode d’emploi et j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. SVP laissez un commentaire ci-dessous pour partager vos impressions et réflexions une fois que vous l’aurez lu.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion, coach

SVP partagez vos commentaires et réflexions...