3 secrets pour trouver l’amour, troisième partie

Quel sont les grands secrets pour construire des relations amoureuses profondes et durables?

Comment peut-on arriver à enfin rencontrer la bonne personne, l’âme soeur, l’amour de notre vie?

Aujourd’hui, au Cœur Show, je vous présente la troisième partie de cette série de 3 secrets qui vous aideront à trouver des réponses à ces grandes questions.

Aujourd’hui je veux vous parler d’un sujet très intéressant, celui de la chimie amoureuse. Qu’est-ce qui fait qu’on est attirée vers une personne et pas une autre? Comment se fait-il qu’on se retrouve toujours avec le même type de partenaire ou la même dynamique de relation de couple? Quelle est cette force mystérieuse qui semble contrôler notre coeur? Et, la question à 1 million de dollars, la chimie est-elle de l’amour?

Vous l’avez peut-être déjà deviné, ce qui vous influence au niveau du choix de vos partenaires amoureux est relié à votre passé personnel. Effectivement, Lorsque vous étiez enfant, vous avez vécu toute une série d’interactions avec le sexe opposé. Celles qui vous ont le plus marqué sont celles que vous avez eu avec votre mère ou votre père, dépendamment de si vous êtes un homme ou une femme. Il y a eu également les interactions avec les autres membres de la famille, frère/soeur, oncle/tante, etc. Vous avez aussi observé les interactions des adultes entre eux, dans leur vie de couple. Et finallement, vos premiers béguins et premières relations amoureuses. À partir de toutes ces interactions et observations, il s’est créé un concept dans votre esprit, une idée générale du sexe opposé et des relations de couple. Et ce concept s’est graduellement inscrits dans votre inconscient pour devenir ce qu’on appelle, dans le procédé Creative Love, votre âme soeur intérieure. Carl Jung l’appelait animus pour les femmes, et anima pour les hommes. Mais pour simplifier les choses, je vais simplement l’appeler âme soeur intérieur.

Donc, qu’est-ce que la chimie amoureuse?

La chimie est une réaction psychologique face à quelqu’un qui correspond à votre âme soeur intérieure, une réaction à quelque chose qui vous est familier. Et ce processus se produit de façon inconsciente. Sans vous en rendre compte vous reproduisez ce que vous avez connu dans le passé. La chimie n’est donc pas de l’amour mais simplement un processus inconscient.

Qu’est-ce qu’on peut faire alors?

Voici donc le secret #3 pour trouver l’amour véritable:
Vous devez créer la chimie consciente.

Dans le procédé Creative Love, il existe un processus qui permet de transformer votre âme soeur intérieure afin d’obtenir le résultat que vous désirez créer dans votre vie amoureuse. Ce processus s’appelle, la chimie consciente. En bref, il s’agit de créer une relation intime de grande qualité avec vous-même que vous pourrez ensuite reproduire dans votre vie amoureuse. En effet, la qualité de vos relations avec le sexe opposé est un reflet directe de la qualité de la relation que vous entretenez avec vous-même.

Contrairement à la chimie inconsciente qui vous ramène constamment vers des partenaires qui ne vous conviennent pas, la chimie consciente vous permet d’attirer un partenaire qui est aligné avec votre soi véritable et donc de créer une relation amoureuse armonieuse et durable.

Maintenant, j’aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de tout ça. Avez-vous eu des révélations intéressantes durant cette vidéo? SVP partagez vos impressions et réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion

SVP partagez vos commentaires et réflexions...