3 secrets pour trouver l’amour, première partie

Il faut bien le dire, les statistiques sont plutôt accablantes; 50% des mariages se terminent en divorces (on soupçonne également que beaucoup de ceux qui restent ensemble ne sont pas particulièrement heureux), et le taux de succès des sites de rencontre est d’un maigre 20% (selon la Statistic Brain Research Institute).

Il semblerait bien qu’il est plus que temps de se poser les vrais questions concernant l’amour et la bonne façon d’arriver à le trouver.

Quel sont les grands secrets pour construire des relations amoureuses profondes et durables?

Comment peut-on arriver à enfin rencontrer la bonne personne, l’âme soeur, l’amour de notre vie?

Aujourd’hui, au Cœur Show, je vous présente la première partie de cette série de 3 secrets qui vous aideront à trouver des réponses à ces grandes questions.

 

 

Quand je suis redevenue célibataire après mon divorce, j’ai eu une longue série d’échecs dans ma vie amoureuse. Après quelques années, je me suis arrêté pour analiser ce qui se passait et, intuitivement, j’ai soupsonné que les résultats que j’obtenais venaient de moi. En d’autres mots, j’ai réalisé que j’étais le dénominateur commun de toutes mes relations passées. Je ne comprenais pas le pourquoi et le comment, mais j’avais la certitude que cela partait de moi. J’en suis donc venu à la conclusion que pour changer mes résultats, c’était moi qui devait changer. J’ai donc décidé de prendre pleine responsabilité.

Mais attention, prendre pleine responsabilité de ses résultats ne signifie pas se culpabiliser ou se faire des reproches à soi-même. Non. C’est plutôt un processus par lequelle on se donne le pouvoir de créer sa vie d’une façon consciente. Vous devez vous dire que si vous avez créé les résultats que vous avez présentement, ça veut aussi dire que vous avez le pouvoir de créer autre chose. Et ça, c’est une très bonne nouvelle.

Bouddha a dit «Tout ce que nous sommes, résulte de nos pensées». Les récentes découvertes de la neuroscience démontrent hors de tout doute qu’il avait bien raison et on commence enfin à comprendre, grâce aux nouvelles technologies, comment nos pensées affectent notre perception de la réalité et les conséquences que cela entraine. En bref, si vous réussisez à contrôler vos pensées, vous pouvez changer les résultats que vous obtenez dans votre vie.

Alors, on fait ça comment? Voici le secret #1 pour trouver l’amour véritable:
Vous devez créer une vision claire de ce que vous désirez avoir.

J’aimerais vous inviter à faire une petite lecture qui pourra vous familiariser avec cette philosophie. Il s’agit du livre La science de la richesse de Wallace D. Wattles. Ce livre a été écrit en 1910 et est libre de tout droit d’auteur, donc, disponible gratuitement partout sur internet. Il est inspirée de la philosophie orientale et explique clairement le processus de creation par la visualisation. Il a pour sujet la richesse matérielle mais la même philosophie peut très bien s’appliquer à l’amour ou quoi que ce soit d’autre que vous désirez créer dans votre vie.

Vous doter d’une philosophie solide est absolument essentielle pour atteidre votre but de trouver l’amour véritable. Pour bien comprendre sa nécessité, j’aimerais que vous vous imaginiez à bord d’un magnifique voilier. Les conditions en mer sont parfaites et le vent souffle dans la bonne direction; c’est la journée idéale pour faire de la voile. Pourtant, votre bateau n’avance pas. Pourquoi? Et bien, simplement parce que vous avez oublié d’ouvrir les voiles. Une bonne philosophie représente les voiles qui vous font avancer dans la vie vers ce que vous désirez y créer.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous allez vous retrouver avec n’importe quoi. En créant une vision claire de ce que vous désirez créer dans votre vie amoureuse et en utilisant votre volonté pour maintenir cette vision malgré les résultats que vous obtenez présentement, vous créez un état d’esprit propice à laisser entrer cet amour dans votre vie.

Recommandation de lecture:

La Science de la richesse
–Wallace D. Wattles
PDF gratuit

 

Maintenant, j’aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de tout ça. Avez-vous eu des révélations intéressantes durant cette vidéo? SVP partagez vos impressions et réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion

SVP partagez vos commentaires et réflexions...