3 astuces pour être heureux – troisième partie

Avez-vous tendance à vous dire que lorsque vous aurez trouvé l’amour, vous serez enfin heureuse (ou heureux)? L’amour peut-il apporter le bonheur?

Et bien, ce qu’il faut absolument que vous sachiez, c’est que la réalité est exactement le contraire: vous ne pouvez avoir l’amour véritable dans votre vie que si vous êtes déjà heureuse ou heureux.

Aujourd’hui, au Cœur Show, je vous présente la troisième partie de cette série de 3 qui vous donne 3 astuces pour trouver le bonheur.

Dans les 2 première vidéos de cette série de 3, je vous déclarais que ce n’était pas l’amour qui allait vous apporter le bonheur mais plutôt le bonheur qui allait vous apporter l’amour. Voici donc la troisième et dernière partie de cette série de trois vidéos décrivant 3 astuces simples pour trouver le bonheur.

Astuce #3 : Prenez bien soin de vous

Ça veut dire quoi prendre bien soin de soi. Pour résumé, le plus simple est de dire «un esprit sain dans un corps sain». C’est tout simple et plein de sagesse. Vous vous demander peut-être «Mais qu’est-ce que prendre bien soin de moi à avoir avec être heureux?». Et bien je dirais pas mal tout. En fait, toutes nos habitudes de vie ont un impact sur comment nous nous sentons émotivement.

D’abord, comment fait-on pour avoir un corps sain? Vous savez probablement déjà tout ça: une bonne alimentation majoritairement à base de plante, de l’exercice régulier et suffisamment de sommeil. De nombreuses études démontrent que ce que vous mangez a un impact sur votre humeur sans oublier le lien entre l’alimentation et différentes maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires. Si vous mangez bien, dormez suffisamment et faites de l’exercice régulier, vous aurez plus d’énergie et pourrez profiter davantage des belles choses que la vie a à offrir. C’est logique.

Maintenant, prendre bien soin de son esprit est probablement la partie avec laquelle vous êtes le moins familier et peut-être même un peu inconfortable. Ce n’est pas quelque chose qu’on nous enseigne à l’école et il est peu vraisemblable que cela fasse partie de la culture dans laquelle vous êtes née. Pourtant, s’il y une chose qui est importante, c’est bien la relation que nous entretenons avec nous-même. Pourquoi? Parce que la relation que nous entretenons avec nous-même affecte toute nos relations interpersonnelles incluant celles avec le sexe opposé. Nous devons prendre soin de notre esprit et de notre âme si nous désirons avoir des relations saines avec les autres, être bien dans notre peau et nous accepter tel que nous sommes.

Et pour développer cette relation, il vous faut adopter des habitudes de pratiques spirituelles. Ici, je tiens à spécifier qu’être spirituel et être religieux sont 2 choses différentes. Vous pouvez très bien être l’un sans être l’autre et vice versa. Certaines personnes décident de s’adresser à Dieu, l’Univers, le divin, la nature, l’être suprême, la force qui est en tout, vous pouvez choisir l’appellation que vous voulez, ça n’a absolument aucune importance. La spiritualité, c’est simplement la croyance profonde que nous sommes tous liés les uns aux autres par une force qui est plus grande que nous, et que cette force est fondé sur l’amour et la compassion.

Personnellement, je ne crois pas qu’il soit possible d’être heureux sans avoir une forme de pratique spirituelle dans sa vie. Cette pratique peut être quelque chose d’aussi simple que de passer une journée dans la nature chaque semaine. Pour certain, danser est leur façon de pratiquer leur spiritualité. Des études ont démontré que la marche en nature et la danse ont les mêmes effets bénéfiques que la méditation. Évidemment, méditer et prier ont toujours été des pratiques spirituelles reconnus et pratiquées partout autour du monde. Vous devez simplement trouver la pratique qui est le mieux aligner avec vos valeurs et vos croyances, qui vous aide le mieux à vous connecter à vous-mêmes et à la force supérieure qui est en vous et partout autour de vous.

Finalement, prendre soin de son esprit, ça veut aussi dire se libérer du conditionnement de son passé, des pensées limitatives logées dans votre inconscient qui vous empêchent d’obtenir les choses que vous désirez avoir dans votre vie. Ça veut dire se donner des outils pour apprendre à mieux se comprendre et s’accepter tel qu’on est afin d’être capable d’ouvrir son coeur et laisser entrer l’amour dans sa vie. Lorsque vous êtes enfin heureuse ou heureux, vous êtes prêt à entrer dans une relation avec quelqu’un qui aura envie de partager son bonheur avec vous. Et c’est exactement ce qu’un coach comme moi peut vous apporter: le soutient et les outils pour atteindre cette objectif.

Maintenant, j’aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de tout ça. Quelle habitude pouvez-vous développer dès aujourd’hui pour mieux prendre soin de vous? SVP laissez un commentaire ci-dessous si vous avez envie de vous joindre à la conversation.

Merci à l’avance de regarder, partager et de répandre l’information à ceux et celles qui pourraient en bénéficier.

De tout coeur,

Hélène Dion

SVP partagez vos commentaires et réflexions...